BenLaden sauvé par son ami Bush...

Publié le par Albus magnus

jeudi 21 décembre 2006, mis à jour à 10:52

Terrorisme

Ben Laden sauvé par les Américains LEXPRESS.fr

A plusieurs reprises, entre 2003 et 2004, des soldats français auraient eu le chef d'Al-Qaeda dans leur viseur, mais leurs supérieurs américains ne leur ont pas donné l'ordre de tirer, rapporte deux journalistes français dans un documentaire.

ls pouvaient l'intercepter, ils pouvaient même le tuer. L'homme le plus recherché de la planète aurait été, à deux reprises, en 2003 puis en 2004, à portée de tir de soldats des forces spéciales françaises en Afghanistan. Mais les Français, alors sous les ordres de l'Etat-major américain, auraient reçu l'ordre de le laisser partir.

C'est ce que rapporte le documentaire d' Eric de Lavarène et Emmanuel Razavi, journalistes spécialistes du Proche-Orient, qui ont mené l'enquête pour comprendre pourquoi et comment l'ennemi public numéro un est encore en cavale cinq ans après l'intervention de la coalition en Afghanistan. Intitulé Ben Laden, les ratés d'une traque, ce documentaire devrait être diffusé prochainement sur la chaîne Planète.

Leur travail s'appuie notamment sur les témoignages anonymes et concordants de quatres soldats français, qui font tous état d'une décision troublante du commandement américain.

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=7931

Publié dans 11 Septembre (4)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sassou 09/09/2009 18:38

cela ne m'etonne même pas. Pour moi le gros commanditaire des attentats du 11/09 n'est autre que Mister BUSH lui même...

Makaveli Sam 22/12/2006 21:01

 Bonjour,
 je viens de decouvrir ton blog et franchement il est bien. j'aime bien  ce genre de blog. bonne continuation, ciao,  Makaveli Sam